Adresse
/
Téléphone

Ouest-France du 24 mai 2017

Eux aussi étaient en marche, mais pour 100 km

La 2e édition de Défi Raoul II de marche nordique, organisée par l’association Thalisport, a connu un véritable engouement populaire et sportif le week-end dernier.
Derrière les sourires, on devinait la souffrance. La deuxième édition du Défi Raoul II a été un véritable succès, le week-end dernier, avec la participation de 200 marcheurs, dont 19 pour l’épreuve reine des 100 km. Bien aidés par le soleil, les marcheurs sont venus de toute la Bretagne, des Pays de la Loire et même d’Ile-de-France pour découvrir cette épreuve unique en son genre. « Beaucoup de satisfactions ont été exprimées sur la variété du parcours et sa qualité, en majorité sur la voie verte et la forêt. Et aussi par les sites traversés comme les châteaux de Fougères, du Bois-Guy, de Vieuville, la tourbière de Landemarais, sans oublier la qualité de l’organisation et l’ambiance » , déclarent les membres de Thalisport, l’association à l’origine du Défi Raoul II.
1 000 € pour Les P’tits Doudous
L’association des P’tits Doudous fougerais, qui accompagne les 300 à 400 enfants opérés chaque année au centre hospitalier de Fougères, s’est vue remettre un chèque de 1 000 €. Le challenge par équipe a été dominé par les marcheurs du Centre hospitalier de Fougères (70 arrivants et un total de 896 km) devant une très belle équipe de l’entreprise Valorex (20 participants). Celui des clubs de marche Nordique est revenu à Thalisport (815 km pour 18 arrivants).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Au pied du château

 
 
 
 
 
 

Unique en France

Epreuve phare des Défis Raoul II, les 100 km de marche nordique de Fougères sont les seuls en France à proposer un 100 km individuel spécialement conçu pour la marche nordique